Comme toi, lorsque tu as voulu rédiger des choses importantes sur ta vie, j’ai connu le syndrome de la page blanche.
Plus d’idée, le « trou noir », pas moyen de trouver les mots suffisamment forts pour donner cette impulsion au stylo sur la feuille …
Des idées plein la tête, des milliers d’émotions allant de la tristesse à la joie, de la colère à la plénitude ou encore de la résignation au désir …
Cette envie irrépressible de se raconter, sentir que l’on a énormément de choses à transmettre mais cette forme d’incapacité à agir tellement les mots se bousculent dans ta tête : tu as connu çà ?
Tape #moi si toi aussi tu as déjà ressenti ça
Un vrai besoin de donner un sens à sa vie, l’intuition que çà y est, tu dois sauter le pas et dire tout haut ce que tu as pensé tout bas durant toutes ces années car ce sentiment est viscéral : savoir que tu n’as pas fait « tout çà pour rien » et que tu veux laisser une trace indélébile de cette histoire de ta vie derrière toi : n’est-ce pas le désir profondément enfoui en chacun de nous ?
Le problème de ce blocage qui t’empêche d’avancer et de laisser tes idées noircir le papier, c’est qu’il vient de plus loin que çà.
Ce sont des peurs irrationnelles qui te figent et t’empêchent de passer à l’action et pas uniquement sur tes écrits, mais également dans d’autres domaines de ta vie.
Ces peurs viennent de l’enfance où l’on ne nous a pas appris à exprimer nos émotions ouvertement parce que « çà ne se fait pas ». Nous avons ainsi gelé ces émotions dans la glace de la pudeur et de la convenance sociale.
Et pourtant au fond de nous brûle ce feu de nous raconter, de laisser s’épancher nos sentiments profonds à travers ce qu’il est commun d’appeler notre « story telling ».
J’ai découvert il y a 10 ans, suite à mon premier burnout quelle était ma mission de vie et lorsque mon feu intérieur a fait fondre la glace de mes peurs, je suis parvenu à écrire 3 livres et à suivre une formation d’écrivain public puis de Coach en Ecriture Vibratoire. Ce fut une véritable révélation pour moi !
Et aujourd’hui je t’offre l’opportunité d’en faire autant !
Que ce soit pour un récit de vie, une biographie ou un roman : quelque soit le style d’écriture je saurai t’écouter, ressentir tes émotions pour les retracer fidèlement et t’aider à te transformer en l’écrivain que tu as toujours rêver d’être.
Mais je te préviens : c’est un long processus qui peut durer 6 mois, car on ne résume pas toute une vie en quelques jours.
Mais si tu es vraiment motivée et impliquée dans ce projet, tu vas enfin pouvoir te révéler et devenir la plus belle version de toi-même, pour toi et tous ceux que tu aimes et à qui tu veux laisser une trace derrière toi.
C’est un processus que l’on appelle « de pleine conscience » et c’est pour çà que je suis Coach en Ecriture Vibratoire et non uniquement un Ecrivain Public.