A quoi sert le métier d’Ecrivain Conseil ?

  L’écrivain Conseil – En quoi peut il nous servir au quotidien ?

Le conseil à l’écriture positionne le donneur d’ordre soit dans une attente rédactionnelle par rapport à un objectif exprimé (courrier administratif, CV, lettre de motivation, rapport, etc …), soit dans un désir de raconter, détailler et transmettre un récit de vie, réel ou imaginé (fiction, roman).

L’écrivain conseil doit écouter, analyser puis traduire le plus fidèlement possible les idées et l’esprit dans lequel le donneur d’ordre souhaite les exprimer.

Il ne se substitue pas au donneur d’ordre, il est son fidèle reproducteur, apportant sa touche à travers les différents styles des exercices demandés : il se doit d’être le traducteur de pensées, de réflexions et de sentiments rentrant dans la sphère intime du donneur d’ordre, en fonction des désirs exprimés par ce dernier.

Avec la généalogie, la tendance penche vers la construction d’un environnement existentiel, au-delà de toute considération matérielle. De plus en plus de personnes souhaitent « laisser une trace » de leur vie, autrement que par un capital physique (mobilier ou immobilier) en vue de transmettre un patrimoine mémoriel à leurs générations futures.